Etuves de laboratoire avec intérieur antidéflagrant
Avantages
|
Applications
|
La directive allemandes „Travail sécurisé dans les laboratoires BG-I 850-0“ stipule que les espaces intérieurs doivent être protégés contre les explosi- ons là où des atmosphères dangereuses ou explosives peuvent se développer (par exemple, du fait de la présence de liquides inflammables).
Les étuves Lovibond® de la gamme EX répondent aux normes de cette directive et sont entièrement équipées pour une utilisation quotidienne en laboratoire.
L‘armature est constituée d‘un caisson solide en tôle d‘acier avec un revêtement de laque en poudre résistant aux impacts et aux chocs. Grâce à une isolation renforcée et l‘usage des composantes efficaces, on atteint une haute efficacité énergétique.
L‘intérieur robuste est fait en matière plastique blanche à haute résistance (PS).
La porte est verrouillable et livrée avec une charnière à droite en standard (mais peut facilement être convertie en ouverture à gauche). L‘étanchéité de la porte est assurée par un joint magnétique complet.
La température dans le réfrigérateur peut être ajustée en continu sur une gamme de + 1°C à
+ 15°C ; un thermostat d‘ambiance assure une régulation constante. Avec l‘affichage digital de la température, on peut lire facilement la température de l‘intérieure.
Un ventilateur puissant assure une répartition homogène de la température à l‘intérieur.
Les modèles EX 220, EX 300 et EX 490 ont une fonction „Arrêt ventilateur“. Dès que la porte est ouverte, le ventilateur s‘éteint.