Tintometer

Reactifs

Depuis plus de quarante ans, Tintometer fabrique des réactifs pour l‘analyse d‘eau et commercialise ces réactifs dans le monde entier sous la marque Lovibond®.

Différentes formes de réactifs sont nécessaires pour les différents champs d‘application. Il est juste de dire que, en terme de qualité, les réactifs en pastilles représentent la meilleure forme de réactif. Grâce aux techniques de production du type utilisé dans l‘industrie pharmaceutique et aux normes internes strictes de qualité, Tintometer peut produire des pastilles de réactif pour l‘analyse d‘eau présentant une durée de vie garantie de 5 ou 10 ans. Ces pastilles sont emballées individuellement dans une feuille d‘aluminium doublée de polyéthylène de qualité supérieure et représentent la forme de réactif de choix pour les applications quotidiennes d‘analyse de l‘eau.

Les utilisateurs dans différents pays préfèrent traditionnellement des formes de réactifs différentes des pastilles. Les réactifs en poudre Lovibond® sont conçus pour effectuer des analyses rapides et simples. Les réactifs en poudre pour une gamme étendue d‘applications sont emballés dans des sachets d‘aluminium et Tintometer propose depuis peu d‘autres formes de réactifs produits par d‘autres fabricants.

Enfin, les réactifs liquides sont indispensables pour de nombreuses analyses. L‘analyse de substances difficiles à détecter, de paramètres comme l‘azote total, ou  les paramètres de DCO d‘agrégats, nécessitent l‘utilisation d‘une large gamme de réactifs dans une forme permettant un traitement plus „agressif“ des échantillons. Le programme Lovibond® est complété par des tests réactifs et des tests en tube prêts à l‘emploi qui font de Tintometer GmbH le seul producteur de réactifs dans le monde offrant une gamme complète de formes de réactifs.

Pastilles

L’exactitude d’un système d’analyse dépend de la qualité de l’indicateur réactif. Depuis plus de 30 ans, Tintometer fabrique en Allemagne des pastilles de réactifs pour l’analyse de l’eau et les commercialise dans le monde entier sous la marque Lovibond. Ce nom est renommé pour sa longue expérience dans la production et la qualité constante des pastilles.

Les hauts critères de qualité assurent une conservation de 5 à 10 ans, selon le système indicateur. Chaque pastille est soudée individuellement, se soustrayant ainsi aux influences extérieures. Elle reste « fraîche » jusqu’à son extraction, excluant tout vieillissement de l’indicateur. La pastille représente certainement la forme la plus éprouvée pour un réactif.

Le dosage exact du réactif et le maniement facile des pastilles Lovibond assurent une qualité constante et une haute précision de l’analyse. Le nouvel emballage en blister Alu/Alu allie les avantages de l’emballage sous feuille d’aluminium Lovibond de renommée internationale et la simplicité d’un emballage à extraction par pression.

Cet emballage bien connu, entre autres dans le domaine médical, permet d’extraire facilement les pastilles Lovibond de leur emballage en conservant tous les avantages déjà acquis. L’aluminium étiré en profondeur garantie le maintien de la spécification du produit.

La taille du blister est réduite à 91 x 34 mm, de même que l’emballage carton, permettant d’économiser de l’espace de stockage. Les références de commande des boîtes restent inchangées, il suffit seulement d’ajouter les lettres BT directement après le numéro d’article.

Les pastilles ne présentent aucun risque pour la sécurité si elles sont utilisées conformément aux instructions fournies. Des fiches de sécurité sont disponibles pour tous les réactifs.

Caractéristiques et certificats d‘analyse

Pour préciser les normes de qualité élevées des réactifs en pastille Lovibond®, les caractéristiques de chaque type de pastille ainsi qu‘un „certificat d‘analyse“ pour chaque lot sont disponibles dans la section téléchargement de notre site Internet www.tintometer.com.

Liquides

Généralement, les réactifs liquides ne sont pas constitués d‘une seule préparation mais comprennent plusieurs composants nécessitant d‘être ajoutés à l‘échantillon dans un certain ordre. Comme la taille et le nombre des gouttes ont un effet décisif sur le complexe coloré résultant, les réactifs doivent être ajoutés avec un degré de précision élevé.

La durée de vie utile des réactifs liquides est diminuée par contact temporaire avec l‘oxygène de l‘air lorsque le flacon est ouvert, ainsi qu‘en cas de conditions de stockage inappropriées (présence de rayons solaires ou températures élevées). Si les flacons sont entreposés dans une plage de température de +6°C à +10°C, les solutions de rouge de phénol et DPD Lovibond® peuvent être utilisées pendant une période de un an après la date de fabrication.

 Sachets de poudre

L‘utilisation simple et rapide des sachets de poudre VARIO les rend extrêmement populaires pour les applications d‘analyse d‘eau à travers le monde entier. Le programme de sachets de poudre Lovibond® propose aux utilisateurs plus expérimentés une réelle alternative aux systèmes de mesure existants. Les sachets de poudre VARIO sont produits avec les mêmes normes de qualité élevées qui ont fait le succès des réactifs en pastille de Tintometer depuis plusieurs décennies.

Les paramètres de l‘aluminium et chlore jusqu‘au sulfate représentent uniquement une partie des tests bien connus présents dans la gamme de sachets de poudre VARIO. Leurs propriétés chimiques sont également compatibles avec l‘utilisation de systèmes de photomètres Hach.

Kit de filtration sur membrane

Pour la préparation des échantillons dans le cadre de la photométrie.

Avantages

  • Élimination des dépôts troublant l’échantillon
  • Diamètre de pore de 0,45 µm conformément aux Procédés standardisés allemands pour l’analyse de l’eau

Pour éviter les effets de dispersion du faisceau lumineux, il faut avant toute mesure photométrique s’assurer que toutes les substances troublant l’échantillon ont été éliminées. Une possibilité pour satisfaire à cette exigence est la filtration de l’échantillon à l’aide du kit de filtration sur membrane Lovibond®.

Réf. de commande: 36 61 50
(25 filtres à membrane 0,45 µm ; 2 seringues 20 ml)