Le TESTEUR A TROIS-CHAMBRES avec tableau de comparaison de couleurs interchangeable et système à trois chambres breveté représente une base de départ à prix très compétitif pour la détermination du chlore et du pH.
Traitement des eaux
pH
Le pH des eaux de piscine doit généralement se situer entre une valeur légèrement acide de 6,5 et une valeur légèrement alcaline de 7,6. Du fait de l‘utilisation de différents produits chimiques de traitement des eaux et des effets des conditions ambiantes, les propriétaires de piscine doivent déterminer le pH de l‘eau et corriger la valeur quand et si nécessaire.
Désinfection
Un traitement correct des eaux est une condition préalable pour se baigner et nager en toute sécurité dans les piscines et bains privés. Les procédés les plus courants peuvent être analysés avec les différents testeurs que vous trouverez aux pages suivantes.
Ces produits chimiques de traitement des eaux sont efficaces uniquement dans une gamme de pH limitée. Par conséquent, en plus de la vérification de la concentration en produits chimiques de traitement des eaux, le propriétaire/opérateur doit également vérifier le pH de l‘eau de piscine et l’ajuster si nécessaire.